Blogging no toxic - BaaBle Blog

Une ia capable de copier de médicamentsDans Web et Tech

Une IA capable de copier de médicaments

Il existe un Intelligence artificielle capable de synthétiser des copies de médicaments sans enfreindre les brevets, une sorte de médicament générique.

La système Chematica utilise des algorithmes complexes afin de recréer des médicaments existants en contournant les brevets déposés par les laboratoires pharmaceutiques.

Chematica pourrait bouleverser le marché du développement de médicaments dans les années à venir. Cette intelligence artificielle peut trouver de nouvelles méthodes afin de réaliser des médicaments déjà existants sans porter atteinte aux brevets déposés par les laboratoires pharmaceutiques.

Deux siècles de données en stock !

Pour faire fonctionner le système, Chematica utilise une gigantesque base de données de plus de 70 000 règles de synthèse chimique. Il est en de même pour des milliers de réactions obtenues en associant différentes molécules. Cette collection représente près de 250 années d'études pharmaceutiques.

Les algorithmes piochent ensuite dans toutes ces informations pour mettre au point un nouveau processus de création de médicament. Pour assurer la réussite d'une réaction ou combinaison de plusieurs molécules, le système utilise un système de score, un tableau de résultat. Celui ci évalue à chaque tentative le taux de réussite d'une combinaison avant de continuer à progresser dans son raisonnement.

Chematica peut accélèrer les processus de recherche

Chematica est le fruit d'une vingtaine d'années de dur labeur. La technologie de cet outil a été acheté en 2017 par le groupe pharmaceutique Merck, qui pourra l'utiliser dans ses prochains projets de recherche afin de gagner du temps et bien sûr de l'argent dans le développement de nouvelles molécules.






Déposer un commentaire ?



Dans le même esprit :


Baable.fr / https://www.baable.fr - ID Robot bot,crawl-KA6hqDIodx87C3pcXdeDk0Da225L9 - © 2018 - 2022 • PRIVACY POLICY ; Concept : Weblandes.com
TOP