Blogging no toxic - BaaBle Blog

L'effrayant neoclinus blanchardiDans Animaux

Neoclinus blanchardi très méchant

Le Neoclinus blanchardi est pour le moin un poisson impressionnant.

Ce n'est pas la star d'un film de science-fiction, mais bel et bien un poisson de mer de petite taille qui mesure en moyenne une vingtaine de centimètres, et qui vit entre 3 à 73 mètres de profondeur. Il a la particularité d'être doté d'une grande bouche et d'un comportement territorial agressif. Cet individu réside le long de la côte pacifique du continent américain de San Francisco jusqu’à la Basse-Californie au mexique.

À première vue, lorsque il a la bouche fermée, Neoclinus blanchardi blanchardi pourrait paraître presque sympathique. Ce poisson brun au long corps pratiquement dépourvu d'écailles ne semblerait pas bien méchant. Si ce n'est un drôle de regard qui semblerait signifier que l'aniaml n'a pas peur de grand chose.  Il passe le plus clair de sont temps caché à l'intérieur de coquilles, de crevasses ou d'anfractuosités. Endrois de prédilection où il élit domicile.

Ce petit poisson à la machoire démesurée.

Il ne faut pas se fier à sa boulle, car lorsque Neoclinus blanchardi chasse ou défend son territoire, il devient alors aussi redoutable que terrifiant. Une fois installé dans son trou, il n'hésitera pas à assaillir quiconque, peu importe sa taille, s'approche un peu trop près. Il déploie alors une immense bouche colorée, plus large que son corps, et hérissée de petites dents bien pointues.

Doté d'un caractère solidement territorial, il déploie sa mâchoire de façon répétitive pour impressionner et éloigner les intrus. Si les visiteurs indésirés poursuivent leur apporche, neoclinus blanchardi passe alors à l'attaque. Mieux vaudra donc se contenter de l'observer à distance.

 






Déposer un commentaire ?



Dans le même esprit :


Baable.fr / https://www.baable.fr - ID Robot bot,crawl-S26F4JO1jm9tf0GP4fVv2I8zwGPb0 - © 2018 - 2022 • PRIVACY POLICY ; Concept : Weblandes.com
TOP