Blogging no toxic - BaaBle Blog

Ikaruga, 1300 d'histoireDans Voyage

Ikaruga, 1300 d'histoire

Les monuments bouddhiques de Hōryū-ji et de Hokki-ji, à Ikaruga au Japon sont au nombre de 48.

C'est dans une nature sauvegardée près de NARA que les édifices en bois dégagent une imposante sérénité. C'est le très impressionnant Temple Horyu-Ji du village d'Ikaruga qui est le plus impressionnant. C'est un des plus vieux temple bouddhiste du Japon. Il comprend nombre de bâtiments très anciens dont le plus vieux bâtiment en bois au monde : une superbe pagode à 5 étages de 1300 ans.

Trésor national japonais

Construits entre les VIIe et VIIIe siècles, ils reflètent une période importante de l'influence bouddhiste au Japon. Nombre de ces monuments sont aussi des chef-d'oeuvres de l'art bouddhique japonais. On y trouve la sculpture du bodhisattva Kudara Kannon. Une statue en bois peinte du VIIe siècle compte parmi les plus vénérées dans du Japon. La représentation féminine qu'elle incarne dans une allure fine et élancée est une haute figure spirituelle. Son expression exprime douceur et compassion. L'ensemble est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993.

Historique

L'introduction du bouddhisme au Japon date du milieu du VIe siècle.

Fondé en 607 par le prince Shôtoku, un fervent bouddhiste qui a accompli le voeu de son père.  L'ensemble s'étend sur 187 000 m² et demeure depuis quatorze siècles un lieu de culte.

 

 

 






Déposer un commentaire ?



Dans le même esprit :


Baable.fr / https://www.baable.fr - ID Robot bot,crawl-56jHxS7I314e3gXB2ea8521Ed1CV4 - © 2018 - 2022 • PRIVACY POLICY ; Concept : Weblandes.com
TOP