Blogging no toxic - BaaBle Blog

Te whanganui-a-hei, nouvelle-zélandeDans Voyage

Te Whanganui-A-Hei, Nouvelle-Zélande

The Cathedral Cove

Te Whanganui-A-Hei est la première réserve marine sur la péninsule de Coromandel en Nouvelle-Zélande dans la région du Waikato.

La réserve marine qui s’étend sur neuf kilomètres carrés a été établie en 1992 pour préserver les habitats marins dans la région de Motukorure, Moturoa, Motueka et les îles Mahurangi.

Cette place doit son nom à une immense arche rocheuse naturelle.

Cathedral Cove se situe à peu plus de 180km d’Auckland (environ 2h30 de route) est la plupart du temps considérée comme la plage la plus célèbre du pays. D'autant que ce site exeptionnel a servi de décor aux équipes de Disney pour tourner le film de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian (2008). 

Pour se rendre à Cathedral Cove :

En voiture : il faut s'orienter vers d’Hahei puis atteindre le petit parking situé sur Grange Road.  La plage est accessible à pied via un petit chemin se dirige vers la plage de Cathedral Cove. Il est balisé et facile d'accès. Il sera prudent de s’équiper de bonnes chaussures.
On peut s'y rendre aussi en kayak ou encore en bateau.

Quoi y faire ?

Au délà du farniente et admirer un cadre idilique, la plongée sera une activité à ne pas manquer. En effet un grand espace y est réservé. Cependant il conviendra de bien se renseigner avant car ce n'est pas autorisé partout. Avec de la chance, il est possible de voir des orques selon la saison.

Beaucoup de chemins pédestres circulent autour de la plage. Il a de belles balades et rendonnées à faire. Les sentiers sont balisés, mais une carte peut être utile.






Déposer un commentaire ?



Dans le même esprit :


Baable.fr / https://www.baable.fr - ID Robot bot,crawl-9K4Tk78LpL98ar3saFXF0VfoXA2rQ - © 2018 - 2022 • PRIVACY POLICY ; Concept : Weblandes.com
TOP