Blogging no toxic - BaaBle Blog

J’ai intercepté vos mots de passeDans Web et Tech

J’ai intercepté vos mots de passe

 

Attention, une arnaque massive au mot de passe par mail circule le web.

Déjà, plus de 10 000 personnes ont signalé, depuis début de l'année, avoir reçu un mail de demande de rançon qui est en fait une tentative d’arnaque massive mais totalement inoffensive si on n’y répond pas.

Les signalements liés à cette arnaque représentent moins de 30% de l’ensemble des signalements reçus sur toute l’année 2018 par l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLTIC).

Depuis début janvier, plus de 10 000 signalements à la police ont été effectués. Ce n'est en fait une tentative d’arnaque massive mais inoffensive si on n’y répond pas.

Les messages des simili hackers indiquent :

« J’ai intercepté vos mots de passe » ...   « vous avez visité un site porno »  ...  « 500 € est un juste prix pour nos petits secrets » 

Le message indique nsuite une adresse où payer en bitcoin et « sous 48 heures » sinon il enverra les enregistrements comprométant à tous vos contacts.

Ignorer tous ces messages !

C’est une vraie campagne active, massive et qui touche beaucoup de monde, mais rien n'est vrai, c'est de l'intox !

Donc, surtout, ne JAMAIS rien payer, ni euro, en dollard ou en bitcoin. Ne jamais répondre à ce genre d'email car cela confirme aux hackers que l'adresse email est existante et correcte. Il sera utile de faire un signalement sur Pharos (plateforme du ministère de l’Intérieur dédiée à la traque des contenus illicites circulant sur internet) avec les adresses mail et l’adresse bitcoin.

Il est également recommandé de vérifier ses mots de passe et éventuellement de les changer avec la mise en place d'une stratégie de mot de passe sécuritaire.

A bon lecteur !






Déposer un commentaire ?



Dans le même esprit :


Baable.fr / https://www.baable.fr - ID Robot bot,crawl-0jNaZ3l3Qd40657E0vGN9020q72yP - © 2018 - 2022 • PRIVACY POLICY ; Concept : Weblandes.com
TOP