Blogging no toxic - BaaBle Blog

Les faux sucres sont toxiques pour notre microbiote intestinalDans Santé bien-être

Faux surcre, toxique

Selon une nouvelle étude parue dans "Molecules", six édulcorants de synthèse approuvés par l’Union européenne seraient toxiques pour notre flore intestinale.

De quels édulcorants ou sucres artificiels parlons nous ?

Il s'agit de l'aspartame, du sucralose, de la saccharine, du néotame, de l'advantame, et du acésulfame potassium.

Tous ces édulcorants de synthèse remplacent le vrai sucre dans nombre de préparations alimentaires et de boissons industrielles. Ils sont utilisés pour leur haut pouvoir sucrant sans les calories qui vont avec.  Les chercheurs remettent en cause leur innocuité en établissant un établissant des liens entre la consommation régulière d’édulcorants de synthèse et le développement de cancers, du diabète de type 2, la prise de poids et l'altération du microbiote intestinal.

Effets toxiques dans nos intestins

Des effets toxiques ont été constatés lorsque les bactéries intestinales sont exposées à de faibles concentrations d’édulcorants artificiels. Cet effet toxique peut être à l’origine d’un large éventail de problèmes de santé.

Il suffit de deux semaines aux édulcorants pour modifier le microbiote de l'être humain.

Prise de poids, obésité, hypertension et diabète !

Des études effectuées sur plus de 1000 personnes suivies pendant en moyenne six mois ont montré que les édulcorants n'avait aucun effet sur une éventuelle perte de poids alors qu'ils sont généralement promus et vendus dans ce but. De plus des  observations plus longues ont montré qu'il exisitait un lien entre la consommation d'édulcorants artificiels et un risque relativement plus élevé de prise de poids, d'obésité, d'hypertension, de diabète, de maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé.

Polluants environnementaux

A force de consommation de masse par la population, des édulcorants artificiels sont retrouvés dans les eaux de surface et les eaux souterraines. Les eaux potables sont elles aussi contaminées. Les faux sucres semblent résister aux processus de traitement des eaux usées. Leurs effets sur le milieu naturel sont encore totalement inconnu.

 Mieux vaux consommer du vrai sucre, mais en faible quantité, plutôt que du faux sucre pensant pouvoir manger sans risque de grossir. L'idée est fausse et est nocive.






Déposer un commentaire ?



Dans le même esprit :


Baable.fr / https://www.baable.fr - ID Robot bot,crawl-9m3VDP6fy3hV69g2hvI7IG21rqirV - © 2018 - 2022 • PRIVACY POLICY ; Concept : Weblandes.com
TOP